Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) se construit avec vous


Dans le cadre de son élaboration, une réunion publique vous est proposée le mercredi 22 juin 2022 à 18h30 à Malzéville.

  • Réglement Local de Publicité Intercommunal

    La concertation avec les habitants a démarré le 11 avril 2022. Exprimez-vous !

    Objectif : élaborer un outil cohérent à l’échelle des 20 communes du Grand Nancy, qui permette de maîtriser l'impact paysager et visuel de la publicité extérieure.

    La Métropole du Grand Nancy doit définir son RLPi, une démarche qui a pour objectif de préserver l'environnement et le cadre de vie, tout en assurant la visibilité des acteurs économiques.

    En effet, ce document vise à réglementer les formats et l’implantation des dispositifs publicitaires dans les 20 communes du Grand Nancy. Publicités, enseignes et pré-enseignes sont concernées.

    Réunion publique le mercredi 22 juin 2022 à 18h30

    Une réunion publique, à l'échelle des vingt communes, ouverte à toutes et tous, se déroulera le mercredi 22 juin à 18h30 à la salle polyvalente Michel Dinet, place François Mitterrand à Malzéville.

    Vous êtes invités à participer à cette première réunion publique relative à la démarche d'élaboration du RLPi pour partager le diagnostic réalisé, les propositions d'orientations du projet et pour échanger avec vous, recueillir vos avis, attentes et suggestions.

    Plus d'infos et participer à la concertation réglementaire