L'Écho du tri dans vos boîtes aux lettres !


Un Noël plus vert, c'est possible. Les fêtes peuvent parfois être synonymes de surconsommation et de gaspillage. Mais pas de panique ! Il existe de nombreuses solutions pour organiser un réveillon éco-responsable tout en se faisant plaisir.

  • Le compte à rebours est lancé : dans quelques jours nous fêterons Noël, avec ses repas copieux en famille, ses cadeaux par milliers, ses jolies guirlandes… mais aussi ses excès ! Vous aspirez aujourd’hui à organiser des fêtes plus respectueuses de l’environnement ? Rien de plus simple !

    Déco, repas, cadeaux… L’Écho du tri vous livre quelques astuces faciles à mettre en pratique, pour rendre vos traditions de Noël plus éco-responsables cette année.

    En cette période de fêtes, nous célébrons également le 1er anniversaire des extensions des consignes de tri dans la Métropole. Et les résultats  sont là ! On fait le point dans ce numéro.

    Enfin, l'équipe de L'Écho du tri s'agrandit et accueille deux nouvelles habitantes dans son comité  de rédaction. Élodie et Floriane rejoignent ainsi Anaïs, Vincent et Carole dans l'élaboration de ce numéro. Merci à eux !

    Lire l'Écho du tri en ligne

    Vous souhaitez intégrer le comité de rédaction de L’Écho du tri ? Contactez-nous par mail à l’adresse suivante : echodutri@ grandnancy.eu