Pôle animalier


Dans le Grand Nancy, c’est la Métropole qui assure les services de ramassage et capture des animaux errants mais également celui de pension des animaux de compagnie.
Retrouvez désormais la pension, la fourrière et le refuge animaliers sur un site unique, à Bois-de-Haye.

Fourrière animale

La fourrière animale, située à Bois-de-Haye dans la zone d’activité de la forêt de Haye, assure l’hébergement temporaire ainsi que la restitution à leur propriétaire des animaux qui ont été trouvés errants ou en état de divagation. Elle intervient également dans des cas de garde sur réquisition de justice ou pour raisons médicales et sociales.

Refuge animalier

Le site de Bois-de-Haye héberge également un refuge animalier, dont la gestion est assurée par la Société Lorraine de Protection des Animaux. Cette association accueille les animaux lorsque le délai de garde à la fourrière est échu et si l’animal n’a pas été repris par son propriétaire. Elle a également pour mission la mise en adoption et la placement des animaux recueillis.

site du refuge de Bois-de-Haye

Pension animalière

La Métropole assure également un service de pension. Le chenil-chatterie Le Bonheur des 4 Pattes est une structure spécialisée pour l’accueil et la garde temporaire des chiens et chats en cas d’absences ponctuelles ou régulières des propriétaires. Gérée par le concessionnaire SACPA, elle offre les fonctions d’hébergement, d’alimentation et de détente. Actuellement située sur la commune de Bois-de-Haye, cette pension accueille environ 800 pensionnaires chaque année. 

 

Infos pratiques

Contact :
Le Bonheur des 4 Pattes
Allée des cornouillers, Parc de Haye
54 840 Bois-de-Haye
Informations & réservations : 03 83 33 10 57
pension54(at)sacpa.fr

Horaires :
Nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Sur rendez-vous en dehors de ces horaires.