Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Le Grand Nancy s’est doté d’axes d’intervention clairs et sectorisés pour améliorer l’efficience globale, notamment environnementale, de la plupart des services urbains dont il a la charge, avec comme cibles principales :

  • la maîtrise et la sécurisation de la ressource en eau potable,
  • l’amélioration de la collecte, de la valorisation et du traitement des déchets,
  • l’incitation au recours aux énergies renouvelables.

De nombreuses initiatives ont été prises sur chacun des services urbains pour améliorer tant le niveau de service que les modalités de rendu de celui-ci. Pour la Communauté urbaine, l’enjeu est de définir et de mettre en oeuvre une stratégie claire et cohérente en matière de gestion urbaine, suffisamment affirmée pour valoir référence, et permettre d’améliorer la qualité de vie des Grand Nancéiens.
La gestion interne des services urbains participe par ailleurs pleinement aux objectifs du Plan Climat Air énergie Territorial du Grand Nancy.

Ainsi, les services urbains devront concilier des impératifs d’efficience économique et  environnementale, et, ce faisant, contribuer à donner valeur d’exemple en matière de développement durable, tant auprès des citoyens que des partenaires du Grand Nancy. La mise en oeuvre de cet objectif passe aussi par la définition d’un cadre de dialogue renouvelé avec les communes membres autour d’un niveau de services objectif, basé sur une appréhension partagée des besoins réels du territoire.

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter