Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Le Grand Nancy aide les acteurs de son territoire à financer leurs travaux d’isolation ou de chauffage. Jusqu’au 30 novembre 2017.

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial, la Métropole du Grand Nancy s’engage concrètement à réduire les consommations d’énergie et à lutter contre le réchauffement climatique.

Par la mise en œuvre des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) créés par l’État, la Métropole joue le rôle de tiers regroupeur des CEE pour mutualiser les économies d’énergie réalisées dans le cadre de travaux effectués sur le territoire du Grand Nancy par les particuliers, mais aussi par les communes (depuis septembre 2011), les bailleurs sociaux et les établissements de santé et d'enseignement volontaires (depuis mars 2012), les entreprises, SCI, associations… (depuis janvier 2013). 

Pour en bénéficier, les acteurs et citoyens signent une convention de partenariat avec le Grand Nancy, définissant les modalités de participation ainsi que les conditions de détermination des sommes correspondantes aux CEE que la Métropole s’engage à verser aux signataires.

Vous signez une convention de partenariat, le Grand Nancy vous aide à financer votre projet, sous réserve d’acceptation du dossier. 

Face au climat, on a tous un rôle à jouer ! 
 

Vous êtes un particulier

 

Télécharger le Dépliant de présentation du dispositif.

Télécharger la Convention de partenariat avec le Grand Nancy.


Vous êtes une SCI, une entreprise, une association…

Télécharger le Dépliant de présentation du dispositif. 


Télécharger la Convention de partenariat avec le Grand Nancy et contactez la Direction de l'Energie, du Climat et du Développement Durable du Grand Nancy au 03.83.91.83.87.

Les CEE représentent un levier financier pour amortir vos investissements et faire baisser vos charges de fonctionnement (facture énergétique). Pour bénéficier de ces aides financières, un interlocuteur dédié du Grand Nancy vous accompagne tout au long de la démarche administrative, sans aucune charge supplémentaire. 

Public ciblé : entreprises tertiaire, transporteurs, industries, mais aussi bailleurs sociaux, copropriétés et associations. 

 

 

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter