Vous êtes ici : Grands projets >> Nancy Grand Coeur
Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Nancy Grand Coeur

Nancy Grand Coeur

Pôle de transport, de développement économique, de services et d’habitat, Nancy Grand Coeur constitue l’un des principaux lieux de vie et d’échanges de l’agglomération.

Au pied du TGV, à 1h30 de Paris, le projet urbain de Nancy Grand Coeur a pour objectif de créer un nouveau quartier résolument tourné vers l’avenir ; sa situation en faisant un prolongement naturel du centre-ville commerçant, du coeur historique et de la célèbre place Stanislas.

Aujourd’hui déjà, le quartier de la gare constitue un pôle d’attractivité fort grâce à sa position centrale, à la croisée des axes de communication, mais aussi grâce aux fonctions économique et marchande.
L’enjeu de ce morceau de ville est d’organiser et de renforcer ces atouts, de conforter son positionnement à travers de nouvelles ambitions.

Le Grand Nancy entend proposer aux habitants de l’agglomération et aux acteurs économiques un environnement de qualité, attractif en termes d’habitat

et pour le développement de leurs projets.

Les enjeux de ce quartier de l’hypercentre sont multiples : nouvelles mobilités, mixités sociale et générationnelle, mutabilité des propriétés SNCF et RFF et du cadre bâti, réconciliation de quartiers de plusieurs âges de la ville, qualité de l’environnement et espaces verts.

Confié à Jean-Marie Duthilleul, architecte-urbaniste et Président de AREP, ce projet vise également à développer un projet urbain définitivement inscrit dans une démarche de développement durable et à organiser la convergence des moyens de transports et déplacements sur la gare.

 

 

Carnet de ville : L'actualité du projet de Nancy Grand Coeur

Chiffres clés

Sur une emprise de 15 ha, 165 000 m2 de plancher sont à aménager, 50 000 m2 de bureaux, plus de 700 logements et 40 000m2 d’espaces publics dont un centre de congrès de 19 000 m2.

 

 

Ecoquartier Nancy Grand Coeur

Point d'avancement novembre 2014

 

 

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter