Ligne 1 – Trolleybus : aménagements du secteur Foch/Gare - fermeture du pont Foch à compter du 10 juillet pour 5 mois


À partir du 10 juillet, la poursuite de l’aménagement du pont Foch et de la place de la République implique la fermeture à la circulation du pont Foch ainsi que d’une partie du boulevard Joffre et de la rue Mazagran jusqu’à décembre 2024.

Des déviations sont prévues pour maintenir l’accès des automobilistes à la gare et au centre-ville, ainsi qu’aux parkings en ouvrage autour de la gare.

→ La fermeture du pont Foch entraine l’ouverture dans les deux sens du pont Raymond Poincaré.
→ L’accès aux piétons est maintenu sur l’ensemble du secteur en travaux. Les cyclistes devront mettre pied à terre.

Afin de préparer ces travaux d’envergure, un chantier préalable notamment de marquage au sol est planifié sur les rues Foch, Saint-Léon et Poincaré en amont. Une partie du marquage sera effectué sur les rues Foch et Saint-Léon la semaine précédente à compter du 1er juillet suivant les conditions météorologiques. Sur la rue Poincaré, le marquage sera quant à lui réalisé à partir du 8 juillet.

La fermeture effective du pont Foch s’effectuera dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10, entre minuit et 4h du matin, afin de permettre la mise en service du nouveau plan de circulation dès le mercredi 10 juillet au matin.

Brochure en téléchargement

 

Plans d’accès au centre-ville et à la gare en téléchargement :

> Plan principal
> Transports en commun et taxis
> Depuis le Nord et l'Ouest
> Depuis le Sud

LIVRAISON POUR LA GARE (véhicule de 3,5 t maxi) 
Pour les livraisons de la galerie des commerçants de la gare, les convoyeurs de fond et les véhicules SNCF, l’accès à la zone de livraison (entrée et sortie) se fait par la rue Piroux.

LIVRAISON POUR LE SECTEUR GARE (véhicule jusqu’à 19 t) 
Pour le reste du secteur Gare, une zone de livraison barriérée est accessible rue Mazagran, sur la chaussée entre le boulevard Joffre et la rue Morey. Attention : les véhicules dont le gabarit ne permet pas le retournement à l’intérieur de la zone de livraison devront y entrer en marche arrière.

> En téléchargement : plan d'accès au centre-ville et à la gare pour les professionnels (zones de livraison)