En transports en commun


Le réseau Stan est le réseau de transports urbains du Grand Nancy. Il dessert les 20 communes et propose une offre adaptée aux besoins de chaque habitant de la Métropole.

Stanway Ligne 2 - Plateau de Haye
— Stanway Ligne 2 - Plateau de Haye

Déplacements au quotidien

Le réseau Stan transporte chaque année près de 26 millions de voyageurs.

Tram, bus, lignes scolaires, navettes événementielles... permettent de faciliter vos déplacements quotidiens à travers l'agglomération.

Accéder au site du réseau Stan

Focus

Vos déplacements en temps réel

Pour connaitre un itinéraire, élaborer votre trajet, consulter les horaires, connaitre les tarifs ou consulter les abonnements, deux possibilités : reseau-stan.com ou l’application G-Ny.

Le réseau Sub : avec MixCités, voyagez sur tout le réseau Sub en correspondance avec les réseaux Stan, Le Sit et TER !

Le Syndicat Mixte des Transports Suburbains de Nancy (SMTSN), autorité organisatrice du réseau Suburbain, assure la desserte entre Nancy et les communautés de communes du bassin de vie de la Métropole. Ces services sont complémentaires aux services ferroviaires régionaux. Le SMTSN permet de mutualiser les moyens de transport : aujourd'hui écoliers, travailleurs et simples voyageurs occasionnels voyagent ensemble dans un même moyen de transport.

En savoir plus

Un abonnement pour chacun

Le réseau Stan propose des titres de transport et des tarifs adaptés à chacun. Scolaire, étudiant, entreprise ou simplement visiteur du territoire de la Métropole, vous trouverez toujours la meilleure formule pour vos déplacements en bus et tram.

Le saviez-vous ?

Un « pass Classe » pour les scolaires

La Métropole offre les transports en commun aux 27 000 élèves scolarisés dans les collèges et les lycées de l'agglomération. Dès la rentrée scolaire, le Pass Classe leur permet de bénéficier d'un aller-retour gratuit pour rejoindre leur établissement scolaire.

L'avenir de la Ligne 1 de tram

Transportant 45 000 voyageurs par jour, la Ligne 1 fait l’objet depuis 2014 de plusieurs études concernant son avenir.

Son projet de renouvellement et d’extension vise à offrir un système de transport performant, robuste et fiable, qui corresponde mieux aux besoins des usagers d’aujourd’hui et de demain. La réflexion est menée à une vaste échelle qui prend en compte les déplacements des habitants de l’ensemble du sud du département. Il s’agit notamment de favoriser les connexions avec les autres réseaux, qu’ils soient ferroviaires, routiers ou de transports en commun. D’après les projections, la future Ligne 1 pourrait transporter quotidiennement jusqu'à 65 000 voyageurs pour une mise en service prévue à l’horizon 2023.

En savoir plus sur le projet Avenir Ligne 1