En transports en commun


INFOS COVID-19

• Des adaptations du réseau Stan sont à prévoir. Retrouvez l’ensemble des détails par ligne sur le site internet www.reseau-stan.com.


À noter : la vente de titres à bord est suspendue. Vous pouvez acheter vos titres de transport :  sur les distributeurs de titres situés aux arrêts principaux ; avec votre smartphone via l'application MyBus ; auprès des dépositaires ou à l'agence commerciale (Place de la République, du lundi au vendredi de 7h à 19h).


• Pour rappel, afin d’assurer la sécurité des usagers comme du personnel, le port du masque est obligatoire à bord des véhicules ainsi qu’en station
 

En savoir plus

Le réseau Stan est le réseau de transports urbains du Grand Nancy. Il dessert les 20 communes et propose une offre adaptée aux besoins de chaque habitant de la Métropole.

Stanway Ligne 2 - Plateau de Haye
— Stanway Ligne 2 - Plateau de Haye

Déplacements au quotidien

Le réseau Stan transporte chaque année près de 26 millions de voyageurs.

Tram, bus, lignes scolaires, navettes événementielles... permettent de faciliter vos déplacements quotidiens à travers l'agglomération.

Accéder au site du réseau Stan

Focus

Vos déplacements en temps réel


Horaires des prochains passages, recherche d'itinéraire, infos trafic, plans des lignes... L'application du réseau Stan sont disponibles gratuitement sur App Store et Google Play. 

Le réseau Sub : avec MixCités, voyagez sur tout le réseau Sub en correspondance avec les réseaux Stan, Le Sit et TER !

Le Syndicat Mixte des Transports Suburbains de Nancy (SMTSN), autorité organisatrice du réseau Suburbain, assure la desserte entre Nancy et les communautés de communes du bassin de vie de la Métropole. Ces services sont complémentaires aux services ferroviaires régionaux. Le SMTSN permet de mutualiser les moyens de transport : aujourd'hui écoliers, travailleurs et simples voyageurs occasionnels voyagent ensemble dans un même moyen de transport.

En savoir plus

Infos pratiques

Pour réussir à se déplacer en harmonie dans la ville entre piétons, cyclistes et automobilistes ou conducteurs d’engins motorisés, il faut savoir partager la rue.
À travers le Code de la rue, le Grand Nancy vous invite à découvrir les bons réflexes à adopter pour circuler en toute sécurité.

Consulter le Code de la rue

Un abonnement pour chacun

Le réseau Stan propose des titres de transport et des tarifs adaptés à chacun. Scolaire, étudiant, entreprise ou simplement visiteur du territoire de la Métropole, vous trouverez toujours la meilleure formule pour vos déplacements en bus et tram.

Le saviez-vous ?

Un « pass Classe » pour les scolaires

La Métropole offre les transports en commun aux 27 000 élèves scolarisés dans les collèges et les lycées de l'agglomération. Dès la rentrée scolaire, le Pass Classe leur permet de bénéficier d'un aller-retour gratuit pour rejoindre leur établissement scolaire.

Les week-ends gratuits

Le réseau Stan est gratuit pour tou·te·s tous les week-ends de l'année.
— Le réseau Stan est gratuit pour tou·te·s tous les week-ends de l'année.

Le réseau Stan est désormais gratuit pour toutes et tous les samedis et les dimanches de l'année.

Cette nouveauté en faveur de la transition écologique, du pouvoir d’achat et de l’économie, marque la nouvelle dynamique des mobilités qui est en mouvement à l’échelle de la Métropole.

Instaurer la gratuité le week-end, c’est inciter chacune et chacun à transformer ses habitudes pour mieux vivre la ville. Une ville plus fluide, qui réduit peu à peu la place de la voiture individuelle et améliore la qualité de son air par un bouquet de solutions pratiques – offre de stationnement, mobilités douces, développement des transports en commun. 

Instaurer la gratuité, c’est œuvrer en faveur du pouvoir d’achat des familles et contribuer à la relance de l’activité commerciale à l’approche des fêtes de fin d’année en facilitant les déplacements de chacun·e.

Infos pratiques

La gratuité s’applique tous les week-ends, toute l'année, du vendredi minuit au dimanche minuit. Aucun titre de transport ni validation à bord n’est nécessaire, ce qui rend l’utilisation des bus et du tramway d’une grande simplicité. En savoir plus