INFOS COVID-19


Organisation du Conservatoire
Horaires - Bâtiment et administration

  • (mis à jour le 11.01.21 à 09:01)

    ____

    • ORGANISATION - À partir du 11 janvier 2021

    > Organisation - À partir du 11 janvier 2021

    Madame, Monsieur, Chers Parents,
    Chers Elèves,
    Chers Collègues,

    Comme prévu, nous revenons vers vous suite aux dernières annonces et à une étude approfondie des textes officiels publiés depuis lundi dernier, en vertu du statut spécifique de l’établissement et du profil des formations et cursus dispensés.
    C’est avec satisfaction que nous sommes en mesure de vous annoncer que les cours en présentiel vont pouvoir reprendre dès lundi 11 janvier, même au-delà de 18 ou 20 heures pour l’ensemble des élèves, à l’exception des élèves majeurs inscrits en cursus Ado-Adulte et de la discipline chant lyrique (cours prolongés en distanciel). L’organisation des cours peut donc reprendre selon l’emploi du temps établi à la rentrée de septembre, dans toutes les filières y compris la MUSICOLOGIE. De fait, hormis les cas d’exception cités ci-dessus, aucun cours ne sera poursuivi en distanciel. Dans le cas où l’un des cours se déroule au-delà de 18 heures ou si un retour au domicile n’est pas possible avant 18 heures, une attestation dérogatoire peut être retirée à l’accueil du Conservatoire dès ce jour.

    Cette reprise élargie est conditionnée par le plus strict respect du protocole sanitaire en vigueur, pour l’application duquel je fais appel à nouveau à la rigueur de tous. Je rappelle à ce sujet que :
    Les élèves danseurs ne peuvent se changer dans les couloirs et doivent le faire impérativement dans les vestiaires, 4 par 4 au plus, en attendant leur tour (et en arrivant suffisamment à l’avance) ;
    Le port du masque est obligatoire dès 6 ans dans l’enceinte de l’établissement ;
    Le masque doit être conservé en permanence dans tous les cours, à l’exception de la pratique des instruments à vents, uniquement le temps de jouer, et en respectant dans ce cas la distance impérative de 2 mètres, derrière plexiglass ;
    Concernant tous les autres gestes barrières, nous vous renvoyons au document ci-joint.
    Il est impératif, au moindre symptôme, qui plus est en cas de test COVID positif, que l’élève reste à la maison et que la direction de l’établissement soit prévenue. C’est grâce à toutes ces mesures que nous n’avons eu à déplorer à ce jour aucune contamination dans l’enceinte de l’établissement.

    Concernant l’action culturelle, les manifestations publiques ne sont toujours pas autorisées. Néanmoins, nous serons en mesure de retransmettre en direct sur la chaîne YouTube de l’établissement un certain nombre de CONCERTS PROS, les lundis à 18 heures, pouvant également être visionnés en différé pour la plupart.
    En lieu et place des auditions élèves, un certain nombre de classes collectives non publiques pourront se tenir sur les scènes de nos deux auditoriums. Des précisions seront apportées aux enseignants qui reviendront ensuite vers les élèves. Les classes de maître peuvent, elles, être organisées sans public.

    Des aménagements spécifiques à certains orchestres seront communiqués par le Service Action culturelle.

    A compter du 11 janvier 2021, l’ouverture de l’établissement retrouvera donc son amplitude habituelle : 8H - 21H du lundi au vendredi / 8H - 17H le samedi.

    En ce qui concerne les services administratifs, il est demandé au public de privilégier les échanges par mail, la présence des parents au sein de l’établissement, y compris dans le hall d’accueil, n’étant pas autorisée (sauf en cas de rendez-vous). Notez également que pendant la période d’application d’un couvre-feu à 18 heures, l’administration fermera à 17H30 du lundi au jeudi (17H le vendredi).

    Ces dispositions, qui permettront au plus grand nombre le retour à un enseignement plus propice à l’épanouissement de tous, sont applicables jusqu’à nouvel ordre. Je remercie à nouveau les enseignants qui ont fait preuve d’agilité pour maintenir le lien pédagogique, et qui auront beaucoup de plaisir à retrouver leurs élèves, ainsi que les familles qui ont manifesté une grande adaptabilité.

    Prenez soin de vous, et au plaisir de vous retrouver plus nombreux encore,

    Olivier PERIN
    Directeur

    > Organisation - À partir du 11 janvier 2021
    Consignes sanitaires

    ____

    • HORAIRES - BÂTIMENT

    8h à 21h du lundi au vendredi
    8h à 17h le samedi 
    Horaires valables à partir du 11 janvier 2021

    ____

    • HORAIRES - ADMINISTRATION

    9h à 12h et 14h à 17h30 du lundi au jeudi (fermé le jeudi matin)
    9h à 12h et 14h à 17h le vendredi
    Horaires valables à partir du 11 janvier 2021