Cet été, donnez votre sang !


Cet été, donnez votre sang mais pas à n’importe qui… Les départs en vacances riment souvent avec baisse des réserves de sang. Pourtant, les besoins restent constants : les malades, eux, ne prennent pas de vacances. Profitez de l’été pour faire un geste solidaire !

L'Établissement Français du Sang rappelle que 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients, dont 1500 en Région Grand Est. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

En offrant 1 heure de votre temps, dont une dizaine de minutes seulement pour le prélèvement, vous pouvez sauver 3 vies : une femme qui a perdu beaucoup de sang en accouchant, un homme atteint d’un cancer sous traitement chimiothérapique, ou encore des personnes souffrant de maladies chroniques comme la drépanocytose… 

Saviez-vous que plus d'un tiers des transfusions sanguines sont destinées à des personnes atteintes de cancer ? Merci pour votre mobilisation, les malades comptent sur vous !

Infos pratiques