À la rentrée, donnez votre sang !
Cartables et agendas reprennent du service, mais les besoins en sang, eux, ne se sont jamais arrêtés. Profitez de ce nouveau départ pour faire un geste solidaire : les malades comptent sur vous !

Après l’été, les réserves de sang restent fragiles alors que les besoins, eux, ne diminuent jamais. Les patients atteints de cancer, les personnes souffrant de maladies chroniques ou encore les femmes après un accouchement comptent chaque jour sur la générosité des donneurs.
L’Établissement Français du Sang rappelle que 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients, dont 1 500 en Région Grand Est. Aucun produit ne peut remplacer le sang des donneurs bénévoles, et les dons doivent être réguliers car la durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).
En offrant 1 heure de votre temps, dont seulement une dizaine de minutes pour le prélèvement, vous pouvez sauver 3 vies.
Les prochaines collectes de sang
• le mardi 2 septembre, de 16h à 19h30 à la salle polyvalente Michel Dinet de Malzéville
• le jeudi 4 septembre, de 16h à 19h30 à la salle Pierre Juillière à Laxou
• le vendredi 5 septembre, de 16h à 19h30 à la MJC Jean Savine de Villers-lès-Nancy
• le mardi 9 septembre, de 16h à 19h30 au complexe sportif Marie Marvingt de Maxéville
• le mercredi 10 septembre de 16h à 19h30 à la salle des fêtes de Laneuveville-devant-Nancy
• le mercredi 17 septembre, de 15h à 19h au Salon Panoramik du stade Marcel Picot à Tomblaine
• le mardi 30 septembre, de 12h30 à 18h à l'espace Saint-Jean - Place Maginot à Nancy
Infos pratiques
• Possibilité de réserver votre créneau : dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte
• Vous ne savez pas si vous pouvez donner ? Faites le test : efs.link/test
• Hors collecte exceptionnelle :
La Maison du don de Nancy,
85-87 boulevard Lobau, 54000 Nancy
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 16h.