Merveilleuses molécules végétales

Conférence - Rencontre

Vendredi 19 juin - à 14h00

Jardin botanique Jean-Marie Pelt

Gratuit - sans réservation

Tout public

Merveilleuses molécules végétales

Conférence - Rencontre

© JBN

Vendredi 19 juin - à 14h00

Jardin botanique Jean-Marie Pelt

Gratuit - sans réservation

Tout public

Le pavot des médecins égyptiens, la ciguë qui condamna Socrate, les épices qui lancèrent les grandes découvertes, l’ergot du seigle qui terrorisa l’Europe médiévale, ou encore les plantes à l’origine de médicaments qui sauvent aujourd’hui des millions de vies : depuis toujours, les molécules végétales façonnent l’histoire humaine.
Cette conférence vous invite à découvrir comment quelques substances naturelles remarquables ont influencé les civilisations, les croyances, les explorations du monde et les progrès de la médecine.

Une conférence proposée par Frédéric Bourgaud, Directeur scientifique du Jardin botanique, enseignant chercheur au Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (CNRS/Université de Lorraine), dans le cadre de l’exposition Merveilleuses molécules végétales.

Date

Vendredi 19 juin

Dans la limite des places disponibles.

Lieu

Jardin botanique Jean-Marie Pelt

100 rue du jardin botanique

54600 Villers-lès-Nancy

Voir la fiche du lieu

En relation

Partager