Rapport d'Orientation Budgétaire


Le Rapport d'Orientation Budgétaire 2022

Rapport d'Orientation Budgétaire 2022
— Rapport d'Orientation Budgétaire 2022

Étape incontournable du cycle budgétaire, le débat d’orientation budgétaire s’est tenu le 03 février dernier en Conseil métropolitain. L’objectif de cet exercice est de préparer l’examen du budget de l’année à venir, en permettant aux membres de l'assemblée délibérante de s'approprier les enjeux en amont du vote du budget qui aura lieu le 31 mars. 

Servant de support au débat, le Rapport d’orientation budgétaire se présente en 2022 sous un format renouvelé, avec des orientations  qui s’inscrivent dans la stratégie de transformation métropolitaine engagée depuis le début de ce mandat, à l’interface entre l’action de terrain quotidienne conduite par les services de la Métropole et les grands projets qui contribuent à cette transformation en profondeur du Grand Nancy.

En complément des éléments de contexte liés à l’environnement économique, financier et législatif dans lequel se construit le budget métropolitain, le "ROB" inclut également la programmation pluriannnuelle des investissements envisagés, l'évolution et la gestion de la dette, ainsi que l’évolution des effectifs et des dépenses de personnel.

le Rapport d'Orientation Budgétaire 2017


> <link https: agglo.grand-nancy.org delib.nsf _blank grand>Accéder à la communication du ROB du Conseil métropolitain du 9 décembre 2016


<link file:170 _blank budgétaire>> Télécharger le ROB 2017 au format PDF ou Le consulter en ligne :