La renaissance du Château de Brabois


Un point d'étape et d'avancement sur la réhabilitation du Château de Brabois à Villers-lès-Nancy s'est tenu ce vendredi 16 septembre 2022, en présence des partenaires du projet, mais également de sa marraine Lucie Lucas, comédienne engagée dans les projets d'insertion, et son parrain André Rossinot, ancien Président du Grand Nancy et Maire de Nancy.

  • Situé au cœur du Technopôle et à l'entrée du parc de Brabois, le château a pour vocation de devenir un lieu d'exception d'accueil et de rencontres. Le projet, mené par le CAPS (Carrefour d'Accompagnement Public Social), acteur majeur de la solidarité dans notre territoire, comprend un hôtel 3*, un restaurant gastronomique ainsi qu'une brasserie/café.

    Cet équipement emploiera notamment 30 personnes en situation de handicap formées par le Lycée Stanislas et le Greta. 

    Réouverture du Château du Brabois au public prévu pour le premier semestre 2023.

    Avec le soutien de la Métropole, Agence Régionale de Santé Grand Est, Fondation du patrimoine, Fondation Total Energies, Fondation Lotharingie, Département de Meurthe-et-Moselle, Ville de Vandœuvre, Ville de Villers-lès-Nancy - Officiel, CCAH, AG2R la Mondiale, Klésia, CARSAT Nord-Est, Lycée Stanislas et Greta.