13 septembre 2019 : "Des Hommes et des Arbres, les racines de demain" lauréat de l’appel à projets "Territoires d’innovation"


C'est avec une grande fierté que la Métropole du Grand Nancy et la Communauté d’Agglomération d’Épinal ont appris ce jour par le Premier Ministre Édouard Philippe que le Projet «  Des Hommes et des Arbres, les racines de demain » est lauréat de l’appel à projets « Territoires d’innovation ».

Il s’agit d’une reconnaissance nationale et de l’aboutissement d’un long travail partagé pour ce grand projet de territoire, qui répond aux enjeux de la forêt de demain, notamment à travers ses actions en faveur d’une forêt résiliente aux changements climatiques. Cette annonce intervient alors que cet enjeu est plus que jamais au cœur de l’actualité (forêts vosgiennes touchées par la sécheresse et les scolytes). «  Des Hommes et des Arbres, les racines de demain »  est coordonné par la Métropole du Grand Nancy, en lien avec la Communauté d’Agglomération d’Épinal, pour le compte de quelque 100 acteurs publics et privés du Sud de la Lorraine et des Vosges du Nord. Cette alliance des territoires inédite couvre, sur quatre départements du Grand Est (54, 57, 67 et 88), 1 132 communes fortes d’un million d’habitants.