Tous les emballages plastiques dans le même sac à partir du 1er novembre !


La préservation de la planète commence au coin de la rue. Pour un cadre de vie plus propre et plus sain, la Métropole va œuvrer durablement, en associant ses habitant(e)s.

  • Des premières mesures ont été prises cet automne, parmi lesquelles le recyclage de tous les emballages plastiques dès le 1er novembre. Vous pourrez ainsi déposer dans les bacs de tri ou dans les éco-sacs non seulement les bouteilles et flacons en plastique, mais également les emballages comme les pots de yaourt, barquettes, polystyrène, films de protection, capsules de café en alu...

    Plus besoin de se poser de questions, TOUS les emballages vont au tri. Au cours des derniers mois, la Métropole a installé de nombreux bacs et conteneurs supplémentaires sur l'ensemble du territoire et des ajustements sont encore possibles.
     
    UN NOUVEAU CALENDRIER DE COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

    Ce n’est pas le seul avantage : le volume de vos déchets ménagers résiduels va continuer de diminuer et vous pourrez sortir votre conteneur ou votre sac encore moins souvent. D’ailleurs, aujourd’hui, le ramassage des ordures ménagères ne nécessite plus qu’un seul passage par semaine et tout le monde y gagne : moins de camions, moins de pollution, moins de bruit.

    Pour s’adapter à ces changements, un nouveau calendrier de collecte entre en vigueur au 1er novembre dans huit communes du Grand Nancy : à Dommartemont, Essey-lès-Nancy, Saulxures-lès-Nancy, Pulnoy, Seichamps, Tomblaine, Heillecourt et Jarville-la-Malgrange.

    Retrouvez toutes les infos ici :

    dechets.grandnancy.eu