Plan Métropolitain des Mobilités : un nouvel horizon pour les mobilités


Les élus de la Métropole du Grand Nancy ont voté, ce jeudi 25 novembre, le Plan Métropolitain des Mobilités (P2M). Un plan « ambitieux, solidaire, écologique et réaliste », tel que l'a rappelé Mathieu Klein, Président de la Métropole du Grand Nancy. 

  • Plan Métropolitain des Mobilités

    Un million de déplacements s’effectuent quotidiennement dans la Métropole du Grand Nancy, dont la moitié d'entre eux font moins de 3 kilomètres. Pour répondre aux enjeux de transition écologique, tout autant qu'aux évolutions des modes de vie, il est indispensable de transformer la manière dont les Grands Nancéiens se déplacent.

    Afin de donner un nouvel horizon aux mobilités, la Métropole du Grand Nancy souhaite développer des solutions adaptées à l'ensemble des besoins : les transports en commun bien sûr, le vélo, la marche, tout en rééquilibrant la place de la voiture en ville. Les solutions pour se déplacer seront multiples et complémentaires. 

    La délibération votée en conseil métropolitain ce 25 novembre pose une ambition forte pour réinventer les mobilités dans le Grand Nancy et s'inscrit dans une transformation urbaine plus large. Construit avec les acteurs de la mobilité, les usagers, les commerçants et les citoyens, dans le cadre d’une large concertation, le P2M propose une stratégie à 15 ans avec des actions concrètes à court terme, et un déploiement progressif à moyen et à long terme.

    plus d'informations, cliquez ici

    Télécharger le document de synthèse de la délibération du 25/11/2021

    Interview de Mathieu KLEIN