Lancement de l'Agence de développement économique du Sud-54 : une ambition commune pour le développement du territoire


L’Agence de développement économique du Sud Meurthe-et-Moselle a été officiellement installée ce samedi 27 novembre, à l’occasion de sa première Assemblée générale organisée à la coopérative Welcoop Pharmagest à Villers-lès-Nancy.

  • Lancement de l'Agence de développement économique ces territoires de sud meurthe-et-moselle

    Ce nouvel outil territorial est né de la volonté des élus des treize intercommunalités du Sud Meurthe-et-Moselle (Bassin de Pompey, Bassin de Pont-à-Mousson, Métropole du Grand Nancy, Meurthe, Mortagne et Moselle, Moselle et Madon, Pays de Colombey et du Sud toulois, Pays du Saintois, Pays du Sel et du Vermois, Sânon, Seille et Grand Couronné, Terres touloises, Territoire de Lunéville à Baccarat, Vezouze en Piémont) et de la Région Grand Est.

    Fruit d'une collaboration territoriale sans précédent, la nouvelle Agence de développement économique du Sud-54 réunit les treize intercommunalités, la Région Grand Est et les acteurs socio-économiques au sein d’une gouvernance partagée et ouverte. Elle a pour vocation d’accompagner les entreprises, d’être au service de l’économie locale, de la promotion du territoire ou encore d’accélérer les transitions écologique et industrielle.