L'Aqua Pôle


Avec 9 piscines implantées sur le territoire dont 7 ouvertes en toutes saisons, la Métropole propose un service de proximité accessible à tous. Les plages d'ouverture élargies et l'offre d'animations diversifiée contribuent à faire de l'Aqua Pôle du Grand Nancy un environnement unique et adapté à tous les besoins !

Visuel Aqua Pôle
— Visuel Aqua Pôle

Réservez vos activités en ligne !

Portail de réservations en ligne
— Portail de réservations en ligne

Le portail en ligne de réservation des activités aquatiques vous permet d'acheter, renouveler vos abonnements ou encore réserver vos créneaux d'activités dans les différentes piscines de la Métropole.

Accéder au portail

Une tarification pour les habitants de la Métropole

Entrées simples, abonnements, associations ou clubs… Une tarification géographique s’applique au sein des piscines de l’Aqua Pôle. Pour bénéficier de celle-ci, il vous suffit de présenter, à l’accueil des établissements, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité à votre nom avec photo. Une carte de résident vous sera alors délivrée. Nominative et personnelle, cette carte vous permet de bénéficier du tarif résident pendant toute sa durée de validité.

Hygiène

Nouvelle campagne hygiène déployée dans les piscines de l'Aqua Pôle
— Nouvelle campagne hygiène déployée dans les piscines de l'Aqua Pôle

Les piscines de l'Aqua Pôle sont fréquentées par l’ensemble de la population, des bébés jusqu’aux séniors.

Pour que la baignade reste un plaisir pour tous, quelques règles simples d'hygiène sont à respecter, notamment le passage à la douche avant l'accès au bassin. Prendre une douche savonnée, c'est préserver la qualité de l'eau et de l'air des bassins.

Afin de favoriser des conditions d'hygiène optimales au sein des établissements de l'Aqua Pôle, l'eau des bassins y est traitée et l'air renouvelé en permanence. 

Focus

Accessibilité

Depuis 2005, l'Aqua Pôle du Grand Nancy détient le label national "Tourisme et Handicap" pour ses efforts réguliers entrepris en vue d'améliorer l'accessibilité des personnes handicapées dans les différentes piscines de l'agglomération.